Arts martiaux (Qwan Ki Do): 46 maîtres de salle formés pour débuter la saison

Arts martiaux (Qwan Ki Do): 46 maîtres de salle formés pour débuter la saison

Sous la houlette du grand maître national, le Shan Sû Kra Kossonou (ceinture noire 8e dan), les principaux instructeurs de cet art martial en Côte d’Ivoire ont remis au goût du jour leurs connaissances techniques, avant de dérouler officiellement le programme de la saison.

Ce sont au total 46 maîtres de salle et assistants qui se sont abreuvés du savoir du grand maître Kra qui fait également office de directeur technique national (Dtn) de la fédération. Les Qwan Ki Do-sinh venus de 36 clubs sur les 43 que compte la Côte d’Ivoire n’ont pas boudé leur plaisir.

En plus des nouvelles techniques de combat, ils ont bénéficié d’enseignements de Tam Thê et de gymnastique psychocorporelle.

Pour Me Brahima Sako, le président de la Fédération ivoirienne de Qwan Ki do, ce stage permet aux maîtres de salle d’être bien outillés pour assurer leur mission. Il en a profité pour donner de plus amples informations sur la nouvelle saison.

La prochaine activité fédérale sera un stage national pour les enfants, le 12 octobre. Après quoi, il est prévu un autre stage international, les 9 et 10 novembre, à Abidjan. Une semaine après, la Fiqkdo offre, les 23 et 24 novembre, le championnat national enfants.

P. BAGNINI