Arsenal: Les premières impressions de Pépé

Arsenal: Les premières impressions de Pépé

« Pépé is here ! ». Ce sont les premiers mots qui barraient la Une du site officiel d’Arsenal football club. Le club anglais n’a pas raté l’occasion d’annoncer à grande pompe la signature officielle de sa recrue phare de ce mercato.

Nicolas Pépé a coûté 80 millions d’euros (52 milliards Fcfa) au club anglais pour les cinq prochaines saisons. Soit le plus gros transfert des Gunners après le Gabonais Pierre Emérick Aubameyang.

Dans de telles conditions, on comprenait l’émotion qui a étreint l’ancien lillois lors de son premier speech à l’Emirats stadium. « Je suis très ému d’être ici parce que cela n’a pas été facile pour moi. J'ai parcouru un long chemin et j'ai eu beaucoup de difficultés, alors faire partie de ce grand club est une belle récompense. Il était important de prendre la bonne décision et je suis convaincu qu'Arsenal est le bon choix », a-t-il déclaré d’entrée.

Quatrième ivoirien de l’histoire à arborer la tunique rouge et blanc d’Arsenal après Kolo Touré, Emmanuel Eboué et Gervinho, Nicolas Pépé a également évoqué l’impact de ses compatriotes, anciens du club, dans sa prise de décision. Notamment grâce aux conseils de Kolo Touré, l’ancien défenseur des Eléphants.

« Kolo Touré était avec nous en sélection nationale en tant qu'entraîneur adjoint à la Coupe d'Afrique des nations. Il m'a beaucoup parlé du très haut niveau, de la manière dont il est arrivé à Arsenal et du fait que vous devez toujours travailler dur au quotidien pour essayer d'atteindre le sommet. Touré, Eboué et Gervinho ont été des joueurs importants pour la Côte d'Ivoire », a expliqué Nicolas Pépé.

« Nous parlons souvent de Gervinho, qui a joué à Lille et qui s'est retrouvé à Arsenal. Je suis sur le même chemin. Ces aînés sont des exemples pour nous, jeunes Ivoiriens et j'espère que nous continuerons à les suivre », a-t-il ajouté.

A Arsenal, l’on rêve déjà d’un trio offensif de feu avec Pépé, Aubameyang et Lacazette. Des joueurs avec lesquels l’international ivoirien piaffe d’impatience d’évoluer. C’est en quelque sorte un rêve qui se réalise.

« Quand j'ai su que je venais à Arsenal, j'ai immédiatement pensé aux Français qui évoluent dans le club » a-t-il déclaré. « J'ai pensé à Özil, aux champions du monde, à Lacazette, à Aubameyang et à bien d’autres. Bien sûr, ce sont ces joueurs-là qui me viennent à l’esprit parce que je les regardais quand j’étais à Lille. De plus, Lacazette jouait pour Lyon et j’ai donc eu l’occasion de jouer contre lui. Ce sera un honneur de jouer à ses côtés », a-t-il conclu.

Céleste Kolia