Après la défaite des Éléphants: Des Ivoiriens se prononcent

Après la défaite des Eléphants : Des ivoiriens se prononcent
Après la défaite des Eléphants : Des ivoiriens se prononcent
Apru00e8s la du00e9faite des Elu00e9phants : Des ivoiriens se prononcent

Après la défaite des Éléphants: Des Ivoiriens se prononcent

Pour cette première sortie du nouvel  entraîneur  Marc Wilmots, nombre de supporters ivoiriens disent restés sur leur faim.

Pour monsieur Kouassi Désiré, « c’est une catastrophe. Jamais une équipe n’a battu la Côte d’Ivoire sur un tel score. Les joueurs n’ont pas mouillé le maillot. On ne les sentait pas sur le terrain », a-t-il  déploré. A l’en croire, cette défaite est due au fait que l’entraîneur ne maîtrise pas les joueurs.

Même son de cloche pour l’un de nos confrères. « Je crains pour la suite. La Côte d’Ivoire n’a pas encore l'équipe type qu’il lui faut pour les compétitions à venir, à savoir la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des nations (Can) », a déclaré Jean Tigane, journaliste dans un quotidien de la place.

Quant à monsieur Koudou Charles, « c’est une honte pour la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens ont été humiliés. Et dire que ce sont des joueurs de haut niveau. C’est vraiment écœurant. Je propose qu’on donne la chance à nos entraîneurs locaux, vous verrez la suite », a-t-il proposé.

A noter que les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent le Syli National de Guinée, le 10 juin, au stade de la paix de Bouaké pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Can 2019.


Franck YEO
Franck.yeo@fratmat.info