Altercation entre Sory et Gouaméné: Des présidents de club réclament des sanctions

Altercation entre Sory et Gouaméné: Des présidents de club réclament des sanctions

Au terme de leurs échanges, ils ont fait une déclaration commune dans laquelle ils apportent leur soutien au vice-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), condamnent l’attitude d’Alain Gouaméné et demandent à la Commission de discipline de la Fif de prendre les sanctions qui s’imposent. Selon leur porte-parole, Alexis Vagba, l’acte posé par l’ancien portier des Eléphants  est inadmissible et mérite des sanctions.

« Nous condamnons unanimement Alain Gouaméné qui est un footballeur émérite. Il a certes droit au respect mais il le doit plus au président de l’organe fédéral. Nous demandons donc à la commission compétente de prendre des sanctions exemplaires contre l’ancien joueur de la sélection pour ne pas que de tels actes se reproduisent », a déclaré le président de l’Africa Sports.

Sur la question de savoir si avant cette démarche, ils ont entendu les deux parties concernées par cette affaire, ils avouent ne l’avoir pas fait, puisqu’ils disposent de preuves palpables qui prouvent l’inconduite de l’ancien portier des Eléphants. « Il y a un support vidéo sur l’émission et sur l’altercation qu’il y a eu entre Alain Gouaméné et le président Sory Diabaté. Nous l’avons visionné et cela permet de situer toutes les responsabilités », a expliqué Jean Jacques Ebé (secrétaire général de l’Usc Bassam).

Le président Alexis Vagba et ses pairs ont tenu également à préciser que cette rencontre d’échange n’a aucune coloration et ne porte l’étiquette d’aucun groupement, ni association.

« Nous ne sommes à la solde de personne. Nous sommes des présidents de club et nous avons estimé qu’il fallait faire face à une situation. Nous avons convoqué tous les présidents, sans aucune distinction. Il y en a qui se sont excusés », a précisé Alexis Vagba.

Une trentaine de représentants de club étaient présents à cette rencontre.

Céleste Kolia