Aka Jean Baptiste (entraîneur de la Soa) :« Le titre sera la cerise sur le gâteau »

Aka Jean Baptiste (entraîneur de la Soa) :« Le titre sera la cerise sur le gâteau »

Etes-vous déçu par le nul enregistré par votre équipe contre le Wac ?

On aurait voulu faire mieux parce que nous sommes dans l’obligation d’avoir de bons résultats en ce moment. Après le faux pas contre l’Asec, la journée précédente, il nous fallait réagir par une victoire.  Néanmoins, un point, c’est bon à prendre.

 

Comment expliquez-vous la baisse de régime de votre équipe, ces dernières journées ?

Nous sommes toujours dans une bonne dynamique, dans la mesure où nous n’avons perdu qu’un seul match dans cette phase retour. Nous gérons actuellement la fin du championnat qui n’est pas facile. Au bas du tableau, les gens se battent pour le maintien. Dans le haut, on se bouscule pour occuper la 1ère, 2e ou 3e place. Dans chaque camp, chacun essaie de donner le meilleur de lui-même pour atteindre son objectif.

Avez-vous la pression en ce moment ?

En début de saison, personne ne nous voyait à ce niveau. Mais, match après match, nous nous sommes positionnés en tant que leader. Nous allons poursuivre sur notre lancée. Etant leaders, nous ne devons pas nous mettre la pression. L’année dernière, nous avons frôlé la relégation. Cette  année, nous visons le maintien. Le titre sera la cerise sur le gâteau.

 

Comment voyez-vous la suite du championnat ?

Nous prendrons les matches les uns après les autres et au décompte final, on verra si les points que nous avons engrangés peuvent nous donner la première, la deuxième ou la troisième place.

 

A quatre journées de la fin, la Soa peut-elle être championne ?

Actuellement, six points nous séparent du Fc San Pedro (Ndlr : avant le match de San Pedro contre l’Asec). Il nous faut maintenir l’écart qui existe entre nous en ce moment jusqu’à deux journées de la fin. A partir de cet instant, on pourra dire qu’on peut gagner le titre.

Céleste Kolia