Agence mondiale d’antidopage : le ministre Lobognon participera à sa première réunion en mai 2014

Agence mondiale d’antidopage : le ministre Lobognon participera à sa première réunion en mai 2014

Agence mondiale d’antidopage : le ministre Lobognon participera à sa première réunion en mai 2014

Dans un communiqué du ministère des sports dont fratmat.info a reçut copie,  le directeur général de l’agence mondiale d’antidopage (AMA), David Howman a invité le ministre Alain Lobognon à la prochaine réunion du Comité exécutif de l’AMA qui se tiendra le samedi 17 mai 2014 à Montréal.

Cette invitation fait suite à la désignation du ministre Alain Lobognon en qualité de représentant de l’Afrique au sein du comité exécutif de cette agence lors dernière conférence mondiale sur le dopage dans le sport, en novembre dernier.

Par ailleurs indique le communiqué, les deuxième et troisième séances de l’année 2014 auront lieu respectivement le samedi 20 septembre et le dimanche 16 novembre.

Toujours selon ce communiqué, le directeur de l’AMA,  David Howman a adressé ses félicitations au ministre Lobognon pour cette désignation au sein du comité exécutif. « Monsieur le Ministre, nous avons été informés de votre nomination au sein du Comité exécutif de l’AMA pour un mandat d’un an, à compter du 1er janvier 2014. Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous, et d’avoir l’opportunité de collaborer avec vous dans la lutte contre le dopage dans le sport », peut-on lire  dans ce courrier signé du Directeur Général de l’AMA, M. David Howman.

L'AMA est une fondation internationale indépendante créée le 10 novembre 1999, pour promouvoir, coordonner et superviser la lutte contre le dopage dans le sport.

Présent à Johannesburg la capitale sud-africaine, en  novembre dernier, dans le cadre de  la quatrième Conférence mondiale sur le dopage dans le sport, Alain Michel Lobognon intègre le Comité exécutif de l’AMA, en remplacement du ministre sud-africain, Fikile Mbalula.

Le ministre ivoirien du sport va ainsi représenter le continent africain au sein de cette Agence mondiale dont le comité exécutif est composé de 12 membres.

Ouakaltio Ouattara