• Accueil
  • Sports
  • Afrobasket : Une délégation de la Nba veut apporter son expertise à FIBA-Afrique

Afrobasket : Une délégation de la Nba veut apporter son expertise à FIBA-Afrique

vendredi, 02 août 2013 12:52

Cette délégation avait à sa tête le responsable Afrique de la Nba, Amadou Gallo Fall. Qui a émis le souhait d'assister aux prochaines compétitions. Pour lui,  ce sera une occasion  de faire profiter de l'expérience américaine aux entraîneurs et joueurs nationaux.

Afrobasket : Une délégation de la Nba apporte son expertise  à FIBA-Afrique

En prélude à l'organisation de l’Afrobasket masculin, prévu du 20 au 31 août à Abidjan, une délégation de la NBA-Afrique, principale ligue de basket-ball américain, a apporté son soutien mercredi, à Abidjan, à FIBA-Afrique, pour l’organisation de l’événement.

Cette délégation avait à sa tête le responsable Afrique de la Nba, Amadou Gallo Fall. Qui a émis le souhait d'assister aux prochaines compétitions. Pour lui,  ce sera une occasion  de faire profiter de l'expérience américaine aux entraîneurs et joueurs nationaux. Le responsable de la NBA-Afrique a dit qu'avec cette coopération le basket-ball masculin africain  pourra  être "boosté".

Un camp de formation réservé aux professionnels du basket masculin est ainsi organisé, en marge  de la compétition, a t-il précisé.
 
Cette visite, a également précisé M. Amadou Gallo Fall, s’inscrit dans le cadre de la coopération que la NBA, principale ligue de basket-ball américain, veut établir avec les fédérations pour propulser ce sport prisé par la jeunesse.


Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.