Afrobasket 2013: La présélection des joueurs a démarré
  • Accueil
  • Sports
  • Afrobasket 2013: La présélection des joueurs a démarré

Afrobasket 2013: La présélection des joueurs a démarré

vendredi, 19 avril 2013 14:42

Le Directeur Scouting, Carlo Viera,  effectue actuellement une tournée  en Europe où il  multiplie, chaque jour,  les contacts avec les internationaux ivoiriens. 

Afrobasket 2013: La présélection des joueurs a démarré

 

Dans le cadre de la coupe d’Afrique de basket-ball qui aura lieu en août prochain, à Abidjan, la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) vient d’envoyer des missions en Europe et aux États-unis d'Amérique (Usa). Ce, en vue de détecter des joueurs ivoiriens évoluant en hexagone et capables de défendre les couleurs du pays.

 

Le Directeur Scouting, Carlo Viera,  effectue actuellement une tournéeen Europe où ilmultiplie, chaque jour,  les contacts avec les internationaux ivoiriens.Une rencontre avec les responsables des installations susceptibles d'accueillir la sélection nationale pour sa préparation en France et Espagne, est également au menu. Il devrait être rejoint par le président de la fédération, Touré Boubakari.

 

Ce sera l’occasion pour lui de présenter sa vision de la sélection nationaleaux joueurs. Aussi, pour pallier certains malentendus qui avaient entaché les relations entre la fédération et les joueurs, le président Touré s'envolera avec des contrats pour chaque joueur. Que gagne-t-on lorsqu'on est présélectionné ousélectionné? Quelle prime en cas de victoire, de nul ou de victoire en finale à l'Afrobasket 2013 ?

Il n'y aura aucun tabou au cours des échanges entre le patron du basket-ball ivoirien et les athlètes qui brûlent d'envie de venir défendre les couleurs de leur pays face à 15 nations du 14 au 31 août.

 

Après les rencontres avec les basketteurs ivoiriens d'Europe, le président Touré se rendra également aux États-unis avec son directeur sportif, Musa Adamu qui s'y trouve depuis mercredi dernier.

 

Eugène YAO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 1544 fois Dernière modification le vendredi, 19 avril 2013 17:41