Afrobasket 2013: Les Éléphants arrachent leur ticket pour les ½ finales

Afrobasket 2013: Les Éléphants arrachent leur ticket pour les ½ finales

Afrobasket 2013: Les Éléphants arrachent leur ticket pour les ½ finales

Dans la troisième rencontre des ¼ de finale, de la 27ème édition de la coupe d’Afrique des nations de basket-ball masculin, jouée ce mercredi 28 août, au palais des sports d’Abidjan-Treichville, la Côte d’Ivoire a arraché sa qualification face au Cameroun (71-56) .

Dans une rencontre âprement disputée, les Eléphants menaient (24-14) au premier quart temps et (36-26) à la mi-temps. Mais au troisième quart temps, ils ont été inquiétés mais jamais rejoints au score par les Lions indomptables du Cameroun. A la fin du troisième quart temps, les Ivoiriens étaient devant de trois petits points (50-47).  Mieux,  à la 1ère minute du troisième quart temps un point seulement séparait les deux équipes (45-44). Mais au quatrième et dernier quart temps, les Ivoiriens seront au-dessus de leurs adversaires.

Les Éléphants démontrent ainsi qu’ils constituent un prétendant sérieux pour le titre. Ils affrontent en demi-finale, le vendredi 30 août prochain, l’Angola qui a disposé du Maroc, en deuxième opposition de ces quarts de finale (95-75). 

Dans la première rencontre de la journée, l'Égypte, le bourreau de la Tunisie, a battu de justesse le Cap Vert (74-73) et sera opposée au vainqueur du match Sénégal-Nigeria.

Au niveau des matchs de classement qui se sont également joués cet après-midi, dans le hall du palais des sports de Treichville, le Burkina Faso est classé 16ème; le Mali, 15ème; la Centrafrique, 14èm; le Congo, 13è; l’Algérie, 12è; le Mozambique, 11è; le Rwanda, 10è et la Tunisie, 9è.  Les autres matchs de classement de la 5ème à la 8ème place se jouent demain jeudi 29 août, dans le Hall du palais des sports. 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info