Afrobasket 2013 : Le ministère, la Fibb, le Cocan et le Cnse en ordre de bataille

Le président de la Fibb se réjouit des échanges fructueux avec la tutelle.
Le président de la Fibb se réjouit des échanges fructueux avec la tutelle.
Le pru00e9sident de la Fibb se ru00e9jouit des u00e9changes fructueux avec la tutelle.

Afrobasket 2013 : Le ministère, la Fibb, le Cocan et le Cnse en ordre de bataille

Le président Touré Boubakari de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) et son staff ont eu une rencontre fructueuse avec le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon, hier, au cabinet ministériel situé au 8e étage de la Tour B, au Plateau. «Nous avons eu une rencontre très enrichissante. Nous sommes allés présenter au ministre le programme d’activités de la Fédération ivoirienne de basket-ball dans le cadre de l’Afrobasket 2013. Nous lui avons présenté le programme de préparation des équipes nationales et nos besoins, etc. Nous sommes sur la même longueur d’onde», a confié le président Touré.

Comme il l’a fait avant la Can de football qui a eu lieu en janvier et février dernier en Afrique du Sud, le ministre Alain Lobognon, a clairement défini les rôles de chaque composante entrant dans l’organisation de la compétition. «Le ministère est chargé de mobiliser les fonds et les mettre à la disposition du Cocan 2013 et de la Fédération ainsi que du Cnse. La Fédération est chargée de préparer, conduire l’équipe nationale sans interférences et surtout remporter le trophée. Le Cnse est chargé de mobiliser et organiser les supporters», a indiqué le ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et Loisirs. Avant de rassurer que «tous les moyens demandés par la Fédération ivoirienne de basket-ball seront entièrement mis à sa disposition par l’Etat et dans les délais».

Ce qui tombe bien, car les joueurs, eux, ne demandent que ça. Avoir les moyens pour faire leur préparation dans les meilleures conditions possibles.

Paul Bagnini