• Accueil
  • Sports
  • Afrobasket 2013 : Le Cocan tend la main aux annonceurs

Afrobasket 2013 : Le Cocan tend la main aux annonceurs

vendredi, 22 mars 2013 20:59
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon Crédits: fratmat

En attendant le tirage au sort, le 30 mars. Le comité d’organisation a procédé hier, au lancement officiel de la plus grande fête de basket-ball sur le continent africain.

Le Comité d’organisation de l’Afrobasket (Cocan 2013) présidé par Fofana Aboubacar Sidiki a fait sa sortie officielle hier, à l’espace Crrae-Uemoa, au plateau. Au cours de la cérémonie officielle de lancement de l’événement qui se voulait plutôt sobre, en présence d’un beau petit monde coiffé par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon, le patron du Cocan 2013 est monté au pupitre pour appeler toutes les personnes physiques et morales qui portent la Côte d’Ivoire dans leur cœur à se joindre à son organisation pour réussir la fête. «Chacun y trouvera son compte. Messieurs et mesdames chefs d’entreprises, l’Afrobasket, c’est un mois de promotion multi canal, plus de vingt semaines d’activité et d’animation à travers le pays. Une plate-forme de communication à ne pas rater», a indiqué, Fofana Aboubacar Sidiki, le président du Cocan, qui ne s’est pas limité à cette présentation sommaire du prestigieux tournoi prévu du 20 au 31 août. Pour Fofana Sidiki, l’Afrobasket, c’est surtout plusieurs activités liées, à savoir un mini championnat national de basket-ball (3x3) du 29 juin au 31 août prochain, avec des concours de tirs à trois points, etc. Il s’agit pour le comité d’organisation et la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) d’impliquer toute la jeunesse ivoirienne dans l’événement.

Il n’y aura pas que du basket-ball à l’Afrobasket 2013, la Fibb et son comité d’organisation ont prévu un Village Afrobasket qu’ils entendent installer au cœur de l’événement, c’est-à-dire au Palais des sports de Treichville. «C’est un espace aménagé sur plus de 600 m2 ouvert du 19 au 31 août. Dans ce village qui constituera un véritable pôle d’attraction, l’on pourra vivre l’événement en suivant les rencontres sur des écrans géants. Ce sera le lieu idéal pour nos partenaires de faire la promotion de leurs produits et services», explique-t-il. Une grande messe continentale que la Fédération ivoirienne de basket-ball a décidé de mettre en œuvre pour en faire une véritable tribune de l’intégration de la jeunesse et un festival du sport. «Aujourd’hui est un grand jour pour la grande famille du basket-ball ivoirien. Par deux fois, en effet, en 2005 et 2011, notre pays a été contraint de renoncer à l’organisation pour des raisons que nous savons tous. Malgré cela, Fiba Afrique nous renouvelle sa confiance en 2013. Faisons en sorte de ne pas décevoir», a interpellé le président Touré Boubakari. Non sans promettre aux Ivoiriens et les annonceurs présents dans la salle que lui et son équipe fédérale feront tout ce qui est en leur pouvoir pour présenter une équipe digne de la Côte d’Ivoire.

Clôturant la cérémonie, le ministre Alain Lobognon a réaffirmé la détermination du gouvernement et du Chef de l’Etat à offrir cette fête à la jeunesse.

Paul Bagnini

 

Read 1486 times Last modified on vendredi, 22 mars 2013 21:02