Afrobasket 2013 : Fiba-Afrique "menace" de retirer l’organisation à la Côte d’Ivoire

mardi, 07 mai 2013 11:25

[07-05-2013. 14h00] A tous moments, selon les textes, Fiba-Afrique peut reprendre l’organisation», a lancé Fodé Amara. Avant de lancer un appel aux Ivoiriens pour qu'ils se ressaisissent.

Afrobasket 2013 : Fiba-Afrique menace de retirer l’organisation à la Côte d’Ivoire

La Fédération internationale de basket-ball section Afrique (Fiba-Afrique) menace de retirer l’organisation de la 27ème  coupe d’Afrique des nations de basket-ball masculin à la Côte d’Ivoire. Afrobasket 2013 est prévue à Abidjan du 20 au 31 août prochain. La  mission d’inspection diligentée par le Guinéen, Fodé Amara Condé, président de la commission des compétitions, le week-end dernier, est arrivée à la conclusion qu’à quelques mois de cette prestigieuse compétition,  les préparatifs piétinent.

«Après avoir échangé avec les techniciens et cadres administratifs, nous nous rendons compte que rien n’est fait. Nous avions donné 45 jours au comité local d’organisation pour faire bouger les choses. Malheureusement, nous sommes au point zéro. Je dois vous dire qu’il n’est pas question pour Fiba-Afrique d’organiser une compétition de l’envergure de l’Afrobasket dans de telles conditions », a déclaré l’émissaire de l’instance suprême du basket-ball en Afrique, au cours d’un point de presse improvisé dans les locaux du Parc des sports de Treichville.

"A tout moment, selon les textes, Fiba-Afrique peut reprendre l’organisation", a indiqué Fodé Amara. Avant de lancer un appel aux Ivoiriens pour qu'ils se ressaisissent.

Un peu étonné par la réaction du technicien de Fiba-Afrique, le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb), Touré Boubakari a tenté de rassurer son hôte. « Monsieur, je peux vous assurer que nous allons tout mettre en œuvre pour que tout rentre très rapidement dans l’ordre. Car, il s’agit d’une affaire nationale et la Côte d’Ivoire mettra tout en œuvre pour tenir le pari », a-t-il indiqué.  

Eugène YAO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Read 1281 times Last modified on mardi, 07 mai 2013 15:16