Afrobasket 2013: Après la défaite du Cameroun, Gaston Essengué "félicite" la Côte d’Ivoire

Afrobasket 2013: Après la défaite du Cameroun, Gaston Essengué "félicite" la Côte d’Ivoire

Afrobasket 2013: Après la défaite du Cameroun, Gaston Essengué "félicite" la Côte d’Ivoire

 ¼ finale- CI-Cameroun (71-56). Gaston Essengué ne fut pas à la hauteur des attentes de son coach face à la Côte d’Ivoire dont il reconnait le répondant physique. Quant à Ismaël N’Diaye, il ne pense qu’aller au bout de l’aventure de l’Afrobasket 2013.

Gaston Essengué (capitaine Cameroun)

« Je félicite la Côte d’Ivoire »

« Nous avons  eu à faire face à une solide équipe de Côte d’Ivoire qui a répondu au défi physique. C’est dommage pour nous. Mais nous avons manqué un nombre incalculable de tirs. Pour une sélection qui visait le haut de la compétition, c’est décevant. La faute incombe à toute l’équipe et nous devons assumer cette défaite. Mais je tiens à féliciter la Côte d’Ivoire pour son match. On aurait pu revenir dans la partie. Eux sont restés sereins dans leur match ».

Adié Ngono (Coach Cameroun)

« Je suis le responsable »

« La seule explication, c’est que nous sommes tombés sur une Côte d’Ivoire qui était dans son match. Les joueurs c’est moi qui les mets. Mais lorsque sur le parquet certaines consignes ne sont pas respectées c’est un peu difficile. Je suis le responsable et j’assume. Maintenant, il faudra tirer les leçons de cet autre échec pour repartir à nouveau ».
 

Ismaël N’Diaye (capitaine Côte d’Ivoire)

« C’était vraiment difficile »

« Comme on pouvait s’y attendre, nous avons eu à faire à une équipe très physique du Cameroun. Ça n’a pas été facile. De toute façon, aucun match n’a été facile jusque là. Mais nous avons su répondre présent encore une fois grâce au public. Nous sommes en demi-finale après celle de 2009. Nous voulons aller au bout à présent ».
 

Natxo Lezkano (Coach Côte d’Ivoire)

« La Cameroun avait un bon coach »

« Le Cameroun était un gros défi. Aujourd’hui, il a été surmonté grâce à un groupe fort mentalement. Rien n’était évident même si nous étions tout le temps devant. Le Cameroun a essayé de revenir avec un bon coach qui nous a mis les bâtons dans les roues. La suite, nous allons respirer un bon coup avant d’y penser. Ce que je peux dire, c’est que nous avons un groupe de 12 joueurs capables dans n’importe quelle situation ».

Source: sport-ivoire.ci