Afro-Basket: Que la fête commence !

Une vue du palais des sports qui va accueillir l'Afro-Basket 2013 à Abidjan
Une vue du palais des sports qui va accueillir l'Afro-Basket 2013 à Abidjan
Une vue du palais des sports qui va accueillir l'Afro-Basket 2013 u00e0 Abidjan

Afro-Basket: Que la fête commence !

Afro-Basket: Que la fête commence !

La 27ème édition de la Coupe d’Afrique masculine de Basketball (Afro-Basket 2013) débute, ce mardi 20 août, au palais des sports d’Abidjan-Treichville réhabilité pour l’occasion.

Elles sont 16 équipes réparties en quatre poules de quatre. 48 matchs sont au programme dont 24 en phase de poule, 8 en huitième de finale, 4 en quart de finale, 2 en demi-finale et la finale.

Au niveau des infrastructures, tout est fin prêt pour accueillir l’événement. Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, était sur le chantier la semaine dernière pour apprécier l’avancement des travaux des locaux devant accueillir cette compétition. Il s’est félicité pour le travail réalisé et a invité par la même occasion la population à venir massivement soutenir leur équipe nationale.

Le premier match du tournoi opposera la République centrafricaine au Mozambique dans le groupe C, le  mardi 20 août, à 12h 30 min.

La Côte d’Ivoire (pays organisateur)  logée dans le groupe A entre en lice ce même mardi à 17h 30 min et sera face à l’Algérie.

Bonne chance aux Éléphants.


Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info