Africa Sports: Le nouvel entraîneur des Aiglons est déjà à l’ouvrage

Africa Sports: Le nouvel entraîneur des Aiglons est déjà à l’ouvrage

A peine le contrat paraphé, le technicien français, aidé par le président de la section football, Antoine Bahi, a pris son bâton de pèlerin pour rencontrer les différentes composantes de la famille vert et rouge. Après des échanges francs avec les dirigeants qui ont définitivement enterré la hache de guerre, Gratecap a tenu à partager sa vision avec les différents chefs des supporters du club. L’objectif étant de créer l’union sacrée autour du groupe qu’il s’attèle à construire.

« Il n’y a plus d’Africa Sports de Vagba ou de Bahi. Il n’y a qu’un seul club, l’Africa Sports que président Alexis Vagba et Antoine Bahi qui en est le premier vice-président chargé de la section football. Dès cet instant, je demande à tous les supporters de mettre fin à toutes les querelles de clocher. Mobilisons-nous, unissons-nous. Car le seul combat qui vaille, c’est celui de la construction du club. Car nous sommes en retard sur les autres », a indiqué Antoine Bahi face à ses partisans, à qui il demande d’aider le nouvel entraîneur à réussir sa mission.

Face aux joueurs, lundi, Gratecap a été clair : « Je suis venu pour vous aider à aider l’Africa à jouer le haut du tableau. Cela demande des joueurs sérieux et professionnels dans la tête », a-t-il indiqué.

A la vérité, le successeur de Georges Lignon Nagueu est plus qu’un entraîneur à l’Africa. A écouter les dirigeants du club, ces derniers comptent s’appuyer sur lui pour organiser et structurer le club. « Tu connais notre maison et ses problèmes. Si tu as accepté d’être des nôtres, je suppose que c’est pour nous aider à bâtir le club. Faire en sorte que l’Africa Sports retrouve son esprit d’antan. Il y a, certes, le championnat qui nous tient à cœur, mais nous souhaitons également que tu t’impliques, avec ton réseau d’amis, dans tous les projets du club », indiquait Antoine Bahi, lors de la cérémonie de signature du protocole d’accord.

PAUL BAGNINI