Africa sports : L’encadrement technique limogé

Africa sports : L’encadrement technique limogé

Africa sports : L’encadrement technique limogé

L’humiliation contre Songon fc (2-4) en 16e de finale de la Coupe nationale n’a pas tardé à produire ses effets à l’Africa sport. Au sortir d’une réunion de crise hier, le comité directeur du club a décidé de suspendre l’encadrement technique composé de l’entraineur principal, Adahi Olivier, son adjoint Komara Yacouba et l’entraineur des gardiens de but, Bodoua Marcel.

C’est Diaby Almamy, qui a été appelé à la rescousse. Un retour aux affaires pour ce technicien qui avait déjà dirigé l’encadrement technique en 2015-2016, en remplacement de Saraka Norbert. Selon un membre du staff managérial du club qui nous a confirmé l’information, Diaby Almamy est intérimaire. Il vient pour terminer le championnat.

Ensuite le club prendra une décision quant au choix d’un nouvel entraîneur. Selon toujours la même source, les dirigeants ont été contraints de prendre cette décision vue l’atmosphère tendue qui régnait dans l’ancien encadrement. « Les relations entre Adahi Olivier et Komara Yacouba étaient très tendus depuis l’arrivée de la première cité. On le savait et il fallait prendre une décision », a-t-il déclaré.

A deux journées de la fin de la Ligue1, l’Africa occupe la 4e place avec 36 points. Ils sont à la lutte pour une place africaine pour éviter une année blanche.

 

Céleste Kolia