Africa Sports (interdit de toute activité liée au football jusqu’à la fin de l’année): Vagba met en avant son vice-président Dosso

Vagba Alexis, président de l'Africa sports.
Vagba Alexis, président de l'Africa sports.
Vagba Alexis, pru00e9sident de l'Africa sports.

Africa Sports (interdit de toute activité liée au football jusqu’à la fin de l’année): Vagba met en avant son vice-président Dosso

Bien qu’écarté du milieu sportif jusqu’à la fin de l’année, Alexis Vagba a trouvé la parade pour se maintenir aux affaires. Ce mardi 26 mars 2019, il s’est fendu d’un communiqué dans lequel il dit laisser la place à son vice-président chargé du football, Dosso Aboubacar. Tandis que le secrétaire général Gba Jean Claude se voit remplacé provisoirement par Akissé Guigui Michael, son adjoint.

Un peu comme cela s’est déroulé il y a quelques mois, chez le rival Jaune et noir où Me Roger Ouégnin, sentant l’épée de Damoclès peser sur sa tête, avait promu Baky Koné, président délégué de l’Asec. Ainsi, Vagba, interdit officiellement de toucher à tout ce qui est football jusqu’au mois de décembre 2019, part mais reste. Tel un boxeur, Alexis Vagba encaisse les coups. Il vacille, titube, plie mais ne rompt pas.

Pendant ce temps, les supporters, eux, ont décidé de faire entendre leur voix. Ils ont mis en place, dimanche dernier, la Coordination des structures et comités des supporters de l’Africa Sports.

Un bureau de quinze membres présidé par Assi Cho Eulalie, élue à l’unanimité par ses pairs, discute avec la Fif. C’est cette nouvelle structure qui a remis, en fin de semaine, un mémorandum demandant la mise à l’écart de Vagba Alexis de la tête du club et la création d’un comité de sauvetage pour le reste de la saison.

La coordination demande également la convocation d’une assemblée générale d’évaluation et de décision sur la période 2014-2018.

P. BAGNINI