Africa Sports: Antoine Bahi marque son territoire

Africa Sports: Antoine Bahi marque son territoire

Depuis la proposition du président de la Fif, Sidy Diallo à l’assemblée générale du 25 mai dernier, de lever les sanctions qui frappent différents acteurs du football national, Vagba manœuvre pour récupérer son fauteuil perdu. Des velléités que son ancien vice-président qui l’a remplacé à la tête du club a tuées dans l’œuf ce jeudi 30 mai.

En tout cas, Antoine Bahi ne compte pas laisser revenir Alexis Vagba. « Il ne faut pas se laisser distraire. Nous sommes en pleine préparation pour la saison prochaine. Alexis Vagba était en train d’enfoncer l’Africa dans le gouffre, nous avons réussi à sauver notre club. Il n’est plus question qu’on le lui remette à nouveau. C’est vrai que le président de la Fif que nous respectons tous, a fait des propositions à l’assemblée générale, mais ce n’est pas comme cela que ça doit se passer. Et puis nous, à l’Africa Sports, nous avons tourné la page Vagba », a indiqué, le nouvel homme fort du club vert et rouge, face à la presse. Antoine Bahi, qui garde de très bonnes relations avec le président de la Fif, souhaite que la faîtière se tienne loin des affaires internes à l’Africa.

« Personne ne peut nous faire retourner notre veste contre Sidy Diallo que nous avons soutenu pendant les moments de braise. Ce n’est pas maintenant que nous allons lui tourner le dos », a confié le président Bahi, qui pense à organiser une assemblée générale extraordinaire, si les anciens et autres dignitaires lui en donnent le feu vert.

PAUL BAGNINI