• Accueil
  • Sports
  • Africa Sport: Débarqué par le conseil des sages, Koné Cheick refuse de rendre le tablier

Africa Sport: Débarqué par le conseil des sages, Koné Cheick refuse de rendre le tablier

lundi, 06 mai 2013 18:22

Koné Cheick qui n’attend pas céder son fauteuil affirme désormais connaître ses détracteurs à qui, il n’est pas prêt a pardonner leurs indifférences quant aux besoins du club.

Africa sport: Débarqué par le conseil  des sages, Koné Cheick refuse de rendre le tablier


Les membres du conseil d'administration de l’Africa sport national ne reconnaissent plus Koné Cheick Oumar comme leur président du conseil d’administration (Pca). La décision a été prise en fin de semaine au siège du club vert et rouge par le conseil des sages dudit club. Mais de l’avis du Pca demis, il n’est pas question de rendre le tablier.


« C’est la 3ème crise à laquelle je suis confronté. Mais je reste à la barre. Le pouvoir des "oyés" ne se trouve pas a la rue Houdaille où s’est tenue cette réunion subversive. Ce serait donner un mauvais exemple que de laisser passer cette forfaiture. Si je devais abandonner mon équipe, c’était juste après mon élection d’août 2011. Mais j’ai décidé de me battre pour les membres associés », s’est-il défendu. Avant d’accuser: « le choix de Vagba Alexis ne repose sur aucune base. L’Africa est un club structuré avec des textes. Nulle part, il n’est dit que des administrateurs peuvent démettre le Pca », s’est-il indigné.


Comme quoi, la décision du conseil d’administration est loin d’être entérinée par le « controversé » président.  Koné Cheick qui n’attend pas céder son fauteuil affirme désormais connaître ses détracteurs à qui, il n’est pas prêt à pardonner leurs indifférences quant aux besoins du club. « Qui parmi les administrateurs m’a donné de l’argent pour les primes des joueurs, l’entraîneur ou même l’eau. Ils n’ont jamais été présents quand il s’est agi d’assumer les charges financières du club », a-t-il martelé.


Une autre crise se profile à l’horizon entre les membres de l’exécutif du navire vert et rouge. Qui du premier vice-président Vagba Alexis, soutenu par le conseil des sages du club et du Pca, Koné Cheick Oumar aura le dernier mot ? Wait and see.

Alain Zama

Read 1168 times Last modified on lundi, 06 mai 2013 19:50