Ab volleyball: Soa et l’AS Tanda, les « reines » de la saison

L'équipe de l'AS Tanda, une étoile montante
L'équipe de l'AS Tanda, une étoile montante
L'u00e9quipe de l'AS Tanda, une u00e9toile montante

Ab volleyball: Soa et l’AS Tanda, les « reines » de la saison

Ab volleyball: Soa et l’AS Tanda, les « reines » de la saison

Le championnat  national  2013-2014 de volley-ball  a pris fin le week-enddernier au stade Champroux par les sacres de la Société omnisport de l’armée (H) et l’Association sportive de Tanda (D).

A l’issue des deux manches de la finale, elles ont enrichi leur palmarès d’un nouveau titre, respectivement au détriment de l’Abidjan Université club et de l’Asec Mimosas (3 -0).

Les militaires qui avaient remporté la première manche (3-0) n’ont pas eu de difficultés face à leurs adversaires. Solides dans les tâches défensives, appliqués dans les services et dans la réception, efficaces dans les contres, Ta Bi Irié et ses coéquipiers ont remporté les deux premiers sets en moins d’une heure de jeu (25-17, 25-21). Avant d’enlever le 3e haut la main (25-16).

Les « Soundja » remportent leur 4e titre, après ceux de 2009, 2010 et 2011.

Même bonheur pour l’Association sportive de Tanda. Dans une rencontre où elle partait avec la faveur des pronostics, la bande de l’entraîneur Bagaté Souma n’a pas tremblé. Elle a su mettre à profit les lacunes techniques, tactiques des jaune et noir pour remporter les 3 sets (25-17, 25-18, 25-16).

L’essentiel pour la formation créée il y a seulement deux ans, est de signer son 2e titre de champion de Côte d’Ivoire.

Un titre qui ouvre grandement les portes de la Ligue des clubs champions aux nouvelles reines du volley-ball féminin ivoirien.

Diallo Mohamed