59 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire: Une marche sportive organisée à Koumassi

59 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire: Une marche sportive organisée à Koumassi

Partis de la mairie, les marcheurs ont emprunté le boulevard du Caire (Ligne du bus 13), en passant par la Grande mosquée, l’Eglise catholique Saint-Etienne, le Grand-marché, la pharmacie Beniabié, Maison blanche Près boulevard du Gabon (ligne du bus 32) où un point show a été observé.  Par la suite, Inch’Allah-Baradji- 3 ampoules, carrefour Kahira, écran géant, sur le boulevard du Cameroun, pharmacie Soleil avant de revenir à la Mairie où une séance d’exercices physique a eu lieu.

« C’est une manifestation pour soutenir la République qui fête ses 59 ans, à travers des activités sportives (marche, Gymnase et fitness) », explique Kouma Kourechi Bah, président la  Firape Abidjan-Sud. Aussi, a-t-il saisi l’occasion pour inviter les populations à la pratique du sport. « Il n’y a pas d’âge pour le sport, notamment le sport d’entretien , c’est pourquoi je voudrais inviter tout le monde à la pratique du sport en particulier les personnes du 3ème âge », a-t-il plaidé.

Pour Maiga Brahima, président de l’Ong C2Sc le sport, « c’est une marche pour la santé car le sport permet de lutter contre les maladies chronique, les affections cardiovasculaires et cardio-respiratoires, … ». La Firape Abidjan-Sud qui comprend les communes de Treichville, Marcory, Koumassi et Port Port-Bouët. Elle regroupe 7 ONG et revendique plus de 3000 membres.

E.Y.