• Accueil
  • Sports
  • Éliminatoires "Canada 2014": La Guinée équatoriale humilie les Eléphantes

Éliminatoires "Canada 2014": La Guinée équatoriale humilie les Eléphantes

samedi, 26 octobre 2013 10:21

Les Éléphantes ont été cueillies dès la 9e min de jeu  sur une mauvaise relance de la gardienne Diabaté Aminata, qui a atterrit dans les pieds de Francisca Angue Ondo (l’attaquante équato-guinéenne).

Éliminatoires "Canada 2014": La Guinée équatoriale  humilie les Éléphantes

La Guinée Équatoriale a dominé la Côte d’Ivoire, vendredi,au stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine U20,  « Canada 2014 ».

Les Eléphantes ont été cueillies dès la 9e min de jeu sur une mauvaise relance de la gardienne Diabaté Aminata, qui a atterrit dans les pieds de Francisca Angue Ondo (l’attaquante équato-guinéenne) qui inscrit le premier but de la rencontre. 

Les nombreuses tentatives des Ivoiriennes pour revenir au score ne donneront rien. La rentrée de Cissé Nadège qui a remplacé Diabaté Kady (sortie sur blessure) n’apportera pas  grand'chose.

Elles buteront sur une équipe de la Guinée équatoriale, bien en place. Le score restera là jusqu’à la mi-temps.

A la reprise,  les équatoriennes vont revenir à la charge etinscrire un deuxième but par Isabel Nkara (60e mn). A la 62e mn, le débordement suivi du tir d’Elloh Amon Rebeca  sera repoussé par Ducia Micna, la gardienne équato-guinéenne.

A la 22e mn, la Guinée Equatoriale va à nouveau signer un troisième but par son avant-centre, Victoria Mangure après une infiltration de son d’Olive Christelle dans la défense ivoirienne.

Les Eléphantes vont encaisser un quatrièmebut, dans les derniers instants du match,  à la 43ème minute par Fmotea Asongono.(4-0), une bonne opération pour la sélection  Équato-guinéenne, en attendant le retour, dans deux semaines,  à Malabo.

Eugène YAO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.