‘‘Village de rêve’’: Une Ong veut intéresser les enfants au tourisme

‘‘Village de rêve’’: Une Ong veut intéresser les enfants au tourisme

‘‘Village de rêve’’ : Une Ong veut intéresser les enfants au tourisme

Prévu pour les 14, 15 et 16 Novembre, c’est l’espace « Canal du bois » à Abidjan-Treichville qui accueillera l'évènement. « Village de rêve » qui se veut un festival de divertissements, d’échanges culturels, sportifs, des arts et touristiques destinés aux enfants.

Il vise à créer un cadre de divertissement et d’échange culturel mais surtout inculquer aux enfants la vie en société et promouvoir les activités sportives, a confié Mme Kamagaté, Présidente de l’Ong Mavie.

 Les organisateurs ont mis l’accent sur le patrimoine touristique de la Côte d’Ivoire, afin de permettre aux enfants de connaître les potentialités en matière de tourisme en Côte d’Ivoire.

Ainsi « village de rêve » enregistre sur son site un pont de liane, une cascade artificielle, des animaux, des cases traditionnelles.

Le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, M.Somet a souhaité à cet effet la bienvenue aux enfants et a engagé son institution à accompagner  l’initiative.

« On va emmener les enfants à développer des valeurs éducatives que renferment nos cultures. Aller leur faire découvrir notre pays et les encourager à l’ouverture vers l’autre…», a-t-il souligné. Il a, par ailleurs, souhaité le retour des « colonies de vacances » et l’initiation des enfants aux alliances inter-ethniques ou "pacte de non-agression".

Un phénomène social adopté dans la culture ivoirienne qui autorise un groupe à plaisanter avec un autre groupe et à même  d’injurier l’autre groupe sans risque de se voir agresser.

Gnélé Soro

(Stagiaire)