Église du Christ mission Harris : Le Révérend Gooré Bi Hué investi à la tête de l’UPHA

Cérémonie d'investiture du Révérend Gooré et de son bureau exécutif
Cérémonie d'investiture du Révérend Gooré et de son bureau exécutif
Cu00e9ru00e9monie d'investiture du Ru00e9vu00e9rend Gooru00e9 et de son bureau exu00e9cutif

Église du Christ mission Harris : Le Révérend Gooré Bi Hué investi à la tête de l’UPHA

Église du Christ mission Harris : Le Révérend Gooré Bi Hué  investi à la tête de l’UPHA

Le Révérend Gooré Bi Hué Armand, prédicateur chef, élu le 14 décembre 2013, secrétaire général de l’Union des prédicateurs Harristes (Upha) a été investi ainsi que son bureau par le Président mondial de l’Eglise Harriste, le patriarche Nanguy Adjaco Faustin. La cérémonie s’est déroulée, ce dimanche 4 avril, au ‘‘Suprêmat’’, la grande église Harriste de Bingerville.

Dans son engagement de foi, le Révérend Gooré Bi a exprimé sa volonté d’être un instrument que le Seigneur va façonner pour être pleinement au service de l’église. « Que le seigneur soit mon unique guide dans cette charge », s’est-il confié au Christ.

Mais avant, l’élu du jour a été présenté à l’assistance. L’on a ainsi appris que Gooré Bi a été le premier étudiant harriste à avoir porté la soutane. Mieux, il revendique aujourd’hui 30 ans de pratique sacerdotale et donc de dévouement à l’église. C’est le 30 décembre 1984 que le nouveau secrétaire général de l’Upha a été consacré prédicateur en chef de son église.

Le patriarche Nanguy Adjaco Faustin, président mondial de l’église Harriste a indiqué qu’il s’agit, en ce qui concerne Gooré Bi de l’accomplissement de la prophétie du prophète Atcho Albert qui avait prédit à l’étudiant Gooré Bi, ce destin de servir le Seigneur.

Dans son homélie, Nanguy Adjaco Faustin a demandé à Dieu de revêtir les prédicateurs de sa sagesse. Aussi a-t-il prié pour la Côte d’Ivoire et ses dirigeants pour que dans la sagesse, la justice et l’équité, ils puissent conduire le pays dans la paix. « Si notre pays n’est pas en paix comment pouvions-nous adorer Dieu », s’est-il interrogé.

Juste après son investiture et la présentation de son bureau exécutif, 21 prédicateurs ont été distingués pour avoir exercé 40 ans voire plus de sacerdoce. Ils ont reçu dans un premier temps des diplômes des mains du Révérend Gooré Bi. Ces diplômes seront accompagnés d’un montant de 40 000 francs CFA et d’une médaille en argent pour chaque impétrant.


CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info