Éducation: Kandia Camara annonce la construction de 8 nouveaux lycées techniques

Éducation: Kandia Camara annonce la construction de 8 nouveaux lycées techniques

Éducation: Kandia Camara annonce la construction de 8 nouveaux lycées techniques

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Kamissoko Camara, a annoncé, ce lundi 19 mai, à Yamoussoukro, la construction de huit (8) nouveaux lycées techniques. C’était lors de la cérémonie d’ouverture du séminaire consacré à la revue du secteur éducation/formation qui se tient dans les locaux de l’hôtel Président.

Dans l’optique de répondre à l’employabilité des jeunes, véritable problème auquel sont confrontées les entreprises, la ministre veut accroître les centres de formations techniques. Car, a-t-elle déploré, la Côte d’Ivoire, depuis son accession à l’indépendance, ne compte que  trois lycées techniques seulement.

En effet, comme l’a souligné Kandia Camara, il importe de marquer un arrêt pour faire le bilan de la réforme du système éducatif entreprise depuis 2009.  Cela, pour consolider les acquis et relever les défis nouveaux auxquels il faudra faire face.

C’est le lieu de rappeler que les travaux se déroulent en atelier et en plénière. Divers thèmes passeront en revue. A savoir, « l’accès sous l’angle d’équité », « qualité et efficacité interne » et « gouvernance ».

Ce séminaire enregistre la participation des partenaires techniques, tels que l’Unicef, la Banque mondiale, etc.

Était présent à l’ouverture, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Koffi  Kouamé
Agence de Yamoussoukro