Écoles islamiques: Les candidatures pour leur intégration se poursuivent

Écoles islamiques: Les candidatures pour leur intégration se poursuivent

Écoles islamiques: Les candidatures pour leur intégration se poursuivent

L’intégration des écoles confessionnelles islamiques au système éducatif formel se poursuit. Les promoteurs ont jusqu’au vendredi 14 mars prochain pour s’inscrire dans les antennes de la pédagogie et de la formation continue à Abidjan et à l’intérieur du pays. L’information a été donnée lundi dernier, par l’inspecteur général Kouyaté Idrissa, chargé de coordonner cette activité. Après cette phase, les établissements seront visités.

Selon lui, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, a décidé que du lundi 17 mars au 18 avril, des missions d’évaluation se fassent dans les écoles candidates. « Les inscriptions qui ont débuté le 12 février  sont gratuites et se déroulent bien. Il n’y a pas de dossiers à déposer. Les enfants ont droit à l’éducation, à la scolarisation. D’où l’objectif du ministère d’apporter un appui à ces écoles», dira-t-il.

Ces écoliers intéressent le système formel. Il est bon que les promoteurs saisissent la main tendue de la ministre qui soutient cette politique d’intégration, a ajouté l’inspecteur général. « C’est donc une opportunité à saisir pour donner une chance aux enfants des écoles islamiques », ajoute-t-il.

Signalons qu’après les premières éditions, ce sont 116 établissements qui ont été intégrés au système formel éducatif sur plus de 900 candidatures.


C. DALLET