Yopougon: Le maire Kafana Koné annonce la construction d’un hôtel communal à la place FICGAYO

Le  premier responsable  de Yopougon a dit inscrire ces travaux dans la « réalisation des grands chantiers qu’il veut réaliser à Yopougon
Le premier responsable de Yopougon a dit inscrire ces travaux dans la « réalisation des grands chantiers qu’il veut réaliser à Yopougon
Le premier responsable de Yopougon a dit inscrire ces travaux dans la u00ab ru00e9alisation des grands chantiers quu2019il veut ru00e9aliser u00e0 Yopougon

Yopougon: Le maire Kafana Koné annonce la construction d’un hôtel communal à la place FICGAYO

Yopougon: Le maire Kafana Koné annonce la construction  d’un hôtel communal à la place FICGAYO

Gilbert Kafana Koné, nouveau maire de Yopougon, a présidé mercredi la première réunion du conseil municipal de sa commune. Au cours de cette rencontre, il a annoncé les travaux de construction d'un hôtel communal et d'une salle de spectacles polyvalente à la place Ficgayo (Foire industrielle, commerciale et gastronomique de Yopougon).

Le premier responsablede la commune a dit inscrire ces travaux dans la « réalisation des grands chantiers qu’il a promis lors de sa campagne », a rapporté l’Agence ivoirienne de presse.

Outre la construction prochaine d’« un hôtel communal et d’une salle de spectacles polyvalente à la place Ficgayo »,Gilbert Kafana projette également la construction d'un grand marché au quartier Gesco-Manutention, d’un marché à Niangon et d'un complexe socioculturel à la Sicogi.

La place « Ficgayo » située en plein centre de Yopougon a une superficie d'un hectare. Ficgayo est une foire qui se déroulait dans ladite commune dans les années 1990.

Cet espace a acquis une notoriété parce qu'il abrite des manifestations populaires. Notamment, des veillées funèbres, des tournois de football, des foires et expositions, mais aussi des meetings politiques.

 

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info