Imprimer cette page

Yamoussoukro: Un nouveau restaurant veut livrer 500 à 1000 plats/jour aux élèves et étudiants

mardi, 11 septembre 2018 19:39
Yamoussoukro: Un nouveau restaurant veut livrer 500 à 1000 plats/jour aux élèves et étudiants Crédits: DR

A cette rentrée scolaire et universitaire, 500 à 1000 repas seront servis par jour, par le nouveau restaurant «A la Bella Pizza» de Yamoussoukro, a annoncé Pr. Urbain Amoa, recteur de l’Université Charles Louis de… Montesquieu, à l’origine du projet.

«Nous prenons la gérance de cet espace jusqu’en 2021», a-t-il assuré, le vendredi 7 septembre, qui marquait la veille de la rentrée scolaire.

Pour lui, plus qu’un simple restaurant, cet espace gastronomique devra se positionner comme une des solutions face aux échecs en milieu scolaire et universitaire. Puisqu’il va permettre aux élèves et étudiants de la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire d’être servis sur place «à partir de 11h» au sein de leurs établissements.

Par ailleurs, enseignant et fondateur de l’Université Charles Louis de…Montesquieu qui se trouve  dotée d’une filière Tourisme, Pr Urbain Amoa a indiqué que ce projet s’inscrit dans la dynamique de l’adéquation formation-emploi. «Ce sera le lieu idéal pour les étudiants de bénéficier de stages et d’emplois en markéting et en distribution, entre autres».

En outre, il a assuré que si l’expérience de Yamoussoukro s’avère concluante, ce projet qu’il a intitulé «l’assiette du lycéen et de l’étudiant» pourra s’étendre à l’échelle nationale. «C’est-à-dire dans toutes les grandes villes du pays», a-t-il affirmé avec optimisme. A ce titre, il envisage de signer des partenariats avec le monde rural.

Autres dimensions de cet espace mises en avant par Pr. Urbain Amoa, c’est qu’il sera le lieu d’un  foisonnement d’idées. La philosophie «c’est que ce lieu doit être un espace de libération intellectuelle, un cadre d’échanges, à travers notamment, des salles VIP, une bibliothèque, un espace enfants», a-t-il souligné.

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 245 fois Dernière modification le mardi, 11 septembre 2018 19:47