Vœux de nouvel an: Les religieux exhortent Alassane Ouattara à plus d’actions sociales

Vœux de nouvel an: Les religieux exhortent Alassane Ouattara à plus d’actions sociales

Vœux de nouvel an: Les religieux exhortent Alassane Ouattara à plus d’actions sociales

Au nom du forum des confessions religieuses, Monseigneur Alexis Touably Youlo a attiré l’attention du Chef de l’Etat sur les questions sociales, de santé et de réconciliation. C’était ce lundi 5 janvier à la salle des « pas perdus » du palais de la présidence lors de la cérémonie de présentation de vœux au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

« Aucun développement ne sera authentique s’il n’est équitable, (…) s'il ne prend pas en compte les pauvres, les démunis, les citoyens les plus vulnérables et tous ceux qui n’ont pas été favorisés par le sort », a indiqué Monseigneur Touably Alexis. Il a  par ailleurs ajouté que la croissance doit se sentir dans les assiettes car  «  l’homme qui a faim est enclin à la colère, les peuples qui ont faim sont enclins à la révolte. »

Sur le chapitre de la cohésion sociale, tout en saluant les efforts du Président de la République, il a indiqué que des efforts restent encore à faire car « il y aura toujours des efforts à faire ». C’est pourquoi, la confession religieuse a exhorté le Président Ouattara à continuer les tournées dans les différentes régions parce qu'elles lui permettent  de toucher du doigt les réalités des populations, d'améliorer leur condition de vie, mais aussi de « rassurer les cœurs, d’apaiser les esprits, de panser les blessures et de donner l’espérance.»

La confession religieuse par le biais de son porte-parole, s’est félicitée des différentes infrastructures réalisées ou en voie d’achèvement afin de maintenir l’espérance dans le cœur des Ivoiriens. Elle a également prononcé des bénédictions à l’endroit du Président afin qu’il puisse avoir la force et les moyens nécessaires de poursuivre son œuvre.

Le Chef de l’Etat, pour sa part, a rassuré les confessions religieuses sur sa volonté de faire encore plus d’efforts pour le bien-être des populations ivoiriennes  et pour la poursuite des visites aux populations  en « cette année charnière ».

Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal