Vœux de nouvel an : Les femmes expriment leur fierté à Mme Ouattara

Vœux de nouvel an : Les femmes expriment leur fierté à Mme Ouattara

 

 

 

Vœux de nouvel an : Les femmes expriment leur fierté à Mme Ouattara 

Les femmes présidentes d’institutions, ministres, présidentes de conseil d’administration (Pca), ou épouses de personnalités et même de la société civile sont allées exprimer, le vendredi 9 janvier, leurs vœux de nouvel 2015, à la Première Dame Dominique Ouattara, en sa résidence à Abidjan-Cocody.

Par la voix de leur porte-parole, la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne-Désirée Ouloto, elles ont traduit leur fierté à Dominique Ouattara, pour ses efforts constants en faveur des femmes, des enfants et des démunis.

« Vous avez le poids de la nation sur vous. Le pays va bien. Ce qui veut dire que le Président a une bonne conseillères. Vous pouvez compter avec nos prières, nos bénédictions, notre soutien total pour cette année 2015. Que la paix, la grâce, la santé vous accompagne longuement », a indiqué Anne-Désirée Ouloto.

La porte-parole des femmes de Côte d’Ivoire a au nom de ses camarades offert de façon symbolique des fleurs à la Première Dame, pour selon elle, lui « témoigner leur marque d’affection et d’attention », ainsi que divers autres présents.

Exprimant leur solidarité au Président de la République, Alassane Ouattara, la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a souligné que les femmes de Côte d’Ivoire sont en phase avec ses idéaux.

Adressant à son tour ses vœux à ses hôtes, la Première Dame de Côte d’Ivoire a souhaité : « que 2015 voit le renforcement de l’union et de la solidarité entre tous les ivoiriens ».

Elle les a félicité pour le travail remarquable qu’elle réalise chacune à son niveau, en donnant le meilleur d’elle-même, pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire.

Dominique Ouattara a aussi dit sa fierté et ses encouragements à ses « sœurs » et relevé que le mérite du succès de leurs chers époux leur revient également.

Souhaitant une excellente année 2015 dans la paix, le bonheur et la santé aux femmes, La Première Dame a adressé les vœux de son époux, le Président.

Narcisse Angan

 

narcisse.angan@fratmat.info