Violences basées sur le genre: L’Asapsu sensibilise

Violences basées sur le genre: L’Asapsu sensibilise

Violences basées sur le genre: L’Asapsu sensibilise
 
L’Association de soutien à l’autopromotion sanitaire urbain (Asapsu) a initié depuis le vendredi 29 novembre  une campagne de sensibilisation sur les prises en charge des violences basées sur le genre (Vgb) et des actions de lutte contre le Vih en milieu scolaire dans la commune de Cocody.

 Le lancement  de cette campagne  qui s'achevera le 31 décembre prochain a eu lieu au collège moderne de Abidjan- Cocody.
Son objectif, sensibiliser les élèves des classes de 6ème,  de la terminale, les enseignants et les encadreurs sur les violences basées sur le genre. Le  thème retenu  pour cette 23 ème édition  est « la sécurité à l’école : enseignants et élèves s’unissent pour éliminer les violences basées sur le genre à l’école ». 30 élèves seront formés comme pairs-éducateur et vont bénéficier de l’appui de l’Asapsu dans leurs activités de sensibilisation sur les Vbg.

Ahé Hermes, coordinateur technique d’Asapsu estime que ces journées  vont permettre aux élèves d’adopter le bon et juste comportement. « La violence n’a jamais rien résolue, éloignez-vous en et bannissez toute sorte de violence de vos comportements. Vous êtes désormais engagés sur une nouvelle voie. Respectez cet engagement », a- t-il recommandé.

Ahoussou Constance qui représentait le censeur Yao Konan Honoré, après avoir félicité les initiateurs pour le choix du thème a souhaité que cette activité  se poursuive dans toutes les communes de la Côte d’Ivoire...Un film de 12 minutes sur les conséquences des Vbg ainsi que les lieux de référence en cas de Vgb ont été présentés suivi d’échanges avec les élèves et enseignants.

Mémoué Diomandé