Imprimer cette page

Vie scolaire : Les inspecteurs d'éducation en conclave

jeudi, 02 août 2018 00:43
Vie scolaire : Les inspecteurs d'éducation en conclave Crédits: Archives

Les participants s'évertueront aussi à trouver une stratégie de gestion des classes en l'absence de l'enseignant ou de retard prolongé de celui-ci.

Vie scolaire : Les inspecteurs d'éducation en conclave

Revisiter le contenu du métier d'éducateur, afin d'en dégager la formule qui sert au mieux les idéaux d'une école ivoirienne compétitive. On pourrait ainsi résumer l'enjeu de l'atelier qui réunit du 1er au 2 aout, au pôle scientifique et d'innovation de Bingerville, une soixantaine d'inspecteurs d'éducation en provenance d'Abidjan et de l'intérieur du pays.

A initiative de l'Union Professionnelle des Inspecteurs d'Education de Côte d'Ivoire (Upie-ci), les réflexions porteront sur la qualité des pratiques professionnelles de ces acteurs du circuit éducatif. De nombreuses questions sont à l'ordre du jour notamment celle relative au phénomène des congés anticipés qui a surgi depuis quelques années dans les établissements scolaires.

Les participants s'évertueront aussi à trouver une stratégie de gestion des classes en l'absence de l'enseignant ou de retard prolongé de celui-ci. Par ailleurs, le mécanisme d'accueil des élèves à l'entrée des établissements d'enseignement secondaire sera aussi ausculté. Autant de questions dont la résolution implique la participation des éducateurs, acteurs clés du système d'encadrement académique. C'est pourquoi, Bogui Kouassi, le président de l'Upie-ci a salué l'engagement des participants.

Les résolutions du conclave seront adressées aux ministères de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et celui de l'enseignement supérieur.

DRAMOUS YÉTI

STAGIAIRE

Lu 201 fois Dernière modification le jeudi, 02 août 2018 00:43