Vie associative : La JCI célèbre ses 50 ans

M. Coulibaly Dieudonné, président du comité d’organisation
M. Coulibaly Dieudonné, président du comité d’organisation
M. Coulibaly Dieudonnu00e9, pru00e9sident du comitu00e9 du2019organisation

Vie associative : La JCI célèbre ses 50 ans

Vie associative: La JCI célèbre ses 50 ans

Novembre 1963 - novembre 2013, la Jeune chambre internationale Côte d’Ivoire (Jci-Ci) a 50 ans.  Les festivités marquant le  cinquantenaire de cette associationauront lieu du 22 au 23 novembre 2013. Le comité d’organisation  de ladite fête était face à la presse, vendredi, à l’espace  Cgrae-Uemoa, d’Abidjan-Plateau.  

Selon Coulibaly Dieudonné, président du comité d’organisation, « la célébration de ce cinquantenaire permettra de faire le bilan des cinquante années d’existence de  la Jci-Côte d’Ivoire et faire des propositions visant à impacter positivement cette organisation ».  Ce sera aussi une occasion pour ses membres  de se retrouveret vendre davantage le label Jcien vue d’assurer sa croissance en recrutant de nouveaux membres. Plusieurs activités meubleront ces deux journées: des ateliers de réflexion,  des conférences, des expositions,  une cérémonie des Awards, du sport,  des actions communautaires...

De nombreuses personnalités sont attendues à cette fête, notamment le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui est un ancien membre et la présidente mondiale de la Jci, Mme Chiara Milani.  

Créée en 1910,la Jeune chambre internationale est une organisation à but non lucratif qui a pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info