Vie associative: La Jci Abidjan-Prestige lance ses activités

Vie associative: La Jci Abidjan-Prestige lance ses activités

Vie associative: La Jci Abidjan-Prestige lance ses activités

La Jeune chambre International (Jci) Abidjan-Prestige a procédé au lancement de ses activités, au titre de l'année 2018. C'était au cours de sa rentrée solennelle qui a eu lieu, le 15 décembre 2017, à Abidjan-Plateau.

Dr Fofié Koffi Jonas, représentant l'inspecteur général de l'État, Ahoua N'Doli Théophile a rappelé que ce dernier a été lui même membre de cette organisation autour des années 70 .C'est à juste titre qu'il a entend apporter son soutien à ces jeunes au cours de ce mandat 2018.

Selon Jean-Baptiste Aizan, parrain de la cérémonie, s'il a accepté le parrainage de cette cérémonie, c'est en raison des valeurs que prône cette organisation, à savoir réaliser des changements positifs chez les jeunes qui constituent les fers de lance de la société.

"J'ai été moi-même formée dans cette école de formation de la Jci entre 1986 et 1991, c'est pourquoi je suis disposée à vous apporter ma contribution afin que vous réussissez ce mandat", a affirmé Marie-Irène Richmond Ahoua, marraine du mandat a affirmé.

Pour Gbané Nabintou, présidente nationales 2018, la dynamique nouvelle exige que les membres de cette organisation soient des modèles dans la société.

Paul Anzian, président de la Jci Abidjan-Prestige, a décliné les grands axes de sa mandature dont des formations et des activités communautaires, notamment la construction d'une école maternelle. Le budget de cette mandature est de 27 millions F Cfa.

Rappelons la  Jci est un réseau mondial de jeunes citoyens actifs, de 18 à 40 ans. Son objectif est d'offrir aux jeunes gens des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. La Jci compte aujourd'hui 200 000 membres répartis dans près 100 pays.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info