Victime d’un incendie à Grand Bassam : Le ministère en charge de la Solidarité aux côtés de la famille Vaubou

Victime d’un incendie à Grand Bassam : Le ministère en charge de la Solidarité aux côtés de la famille Vaubou

Conduite par le Directeur général de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale, cette délégation s’est rendue au domicile de la famille, sis au quartier « Phare » où deux personnes ont péri dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août 2019.

Il s’agit de dame Vaubou Akouba Diane Christelle, Institutrice (29 ans) et sa fille Karamoko Djénéba Noura, Elève (9 ans). Cet incendie a causé d’importants dégâts matériels.

Selon Vaubou Moulo Yacinthe, cet incendie d’origine inconnue, s’est déclaré tard dans la nuit dans le salon et s’est rapidement propagé dans les autres pièces de la maison avec une grande violence, piégeant ainsi seize membres de la famille qui étaient endormis.

La promptitude et la détermination des voisins venus à leur secours en éteignant les flammes et en cassant les murs de certaines pièces pour en sortir leurs occupants, ont permis de sauver plusieurs d’entre eux.

Malheureusement dame Vaubou Akouba Diane Christelle et sa fillette de 9 ans ont perdu la vie dans cet incendie qui a ravagé toute la maison. Vaubou Yacinthe, a exprimé la gratitude de la famille à l’endroit de la ministre Mariatou Koné et partant à tout le gouvernement pour cette visite qui  réconforte.

Source : ministère en charge de la Solidarité