Valorisation des résultats de la recherche: Les premiers gagnants du concours ‘’Falling walls lab’’ connus

Valorisation des résultats de la recherche: Les premiers gagnants du concours ‘’Falling walls lab’’ connus

Parmi eux, il y a des enseignants-chercheurs, des doctorants, des étudiants en Masters, des jeunes entrepreneurs sans grands niveaux. Ils ont en commun une idée, un projet à défendre, une solution à proposer.

Ces candidats participent du 4 au 5 septembre à une formation (une séance de coaching) suivie d'un test à l'issue duquel les meilleurs seront retenus pour la finale qui aura lieu le 18 septembre, à Abidjan, où le meilleur sera désigné pour représenter la Côte d'Ivoire à la finale mondiale qui aura lieu en novembre 2018, à Berlin en Allemagne.

Magloire N'Dehi, chargé de programme à la Fondation Friedrich-Naumann, qui organise le concours au niveau d'Abidjan, explique que ‘’Falling Walls lab’’ qui signifie en anglais « faire tomber les murs, les barrières, est une plate-forme de rencontre des chercheurs, des inventeurs pour valoriser les résultats de la recherche. C'est aussi un rendez-vous de rencontre entre les porteurs de projets et les entrepreneurs. Mais le principe, c'est d'être capable de présenter son projet en un laps de temps (3 minutes) ». Avant d'ajouter: « il ne s'agit donc pas de tergiverser mais d'aller à l'essentiel pour capter l'attention du jury ».

Durant ces deux jours de formation, les candidats seront instruits sur les modules suivants: « Comment construire une proposition de valeur? » et « Construire, structurer, présenter un pitch pour le réussir ». Ils auront également droit à des brainstorming (retour sur les expériences précédentes).

E. Y.
Infos: une correspondance particulière