‘’Vacances sécurisées 3’’: 1500 hommes déployés au lancement à Abobo
  • Accueil
  • Société
  • ‘’Vacances sécurisées 3’’: 1500 hommes déployés au lancement à Abobo

‘’Vacances sécurisées 3’’: 1500 hommes déployés au lancement à Abobo

vendredi, 03 août 2018 16:25
Le ministre Sidiki Diakité (au micro), satisfait de l’initiative des forces de défense et de sécurité. Le ministre Sidiki Diakité (au micro), satisfait de l’initiative des forces de défense et de sécurité. Crédits: DGPN

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a lancé la 3ème phase «vacances sécurisées», à Abobo.

L’opération «vacances sécurisées» est sa 3ème phase. Dans cette dynamique, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a procédé au lancement de la 3ème  opération le jeudi 2 août  2018, au rond-point  de  la mairie d’Abobo.

Cette opération est menée en synergie avec toutes les forces en charge de la sécurité et de la défense, à savoir la police nationale, la gendarmerie nationale, les Faci. Pour plus d’efficacité, un effectif de 1500 hommes (policiers, militaires, gendarmes), a été déployé à cet effet.

Au lancement des travaux, le ministre Sidiki Diakité a traduit la reconnaissance et la gratitude du Chef de l’État, Alassane Ouattara, aux forces de défense et de Sécurité pour les efforts consentis pour la sécurisation du territoire national.

A l’endroit des chefs coutumiers et traditionnels, le ministre a dit sa gratitude pour leur appui et leur collaboration en faveur des actions de lutte contre l’insécurité menées par les hommes en armes.

Revenant sur les raisons de l’opération, le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police, Kouyaté Youssouf, a indiqué que cette opération s’inscrit  dans la continuité des  «vacances sécurisées 2». Avant dire sa reconnaissance au 5ème adjoint au maire d’Abobo, Kouamé Benzène pour l’accueil chaleureux.

Selon Kouyaté Youssouf, cette initiative menée en collaboration avec ses frères d’arme est d’une extrême nécessité. Car, pendant ces périodes, il y a un déplacement massif des populations vers les grandes agglomérations et plusieurs activités socio-culturelles sont  organisées un peu partout. Et celles-ci méritent d’être sécurisées.

Rappelant les actions antérieures, il a précisé que l’opération «vacances sécurisées»  vise à assurer la sécurité des personnes et des biens pendant les périodes de vacances scolaires. En insistant sur les actions de 2017, il a relevé que les opérations ont donné des résultats probants.

«En 2017, dans le cadre de nos opérations, nous avons détruit 745 fumoirs. Les nombreuses patrouilles organisées ont permis d’interpeller de nombreuses personnes et plusieurs d’entre elles ont été déférées. De grandes quantités de cannabis ont été saisies à cet effet. Toutefois, l’opération prend fin au terme des vacances», a déclaré le directeur général de la police nationale.

Daniel Assouman
Correspondant

Lu 230 fois Dernière modification le vendredi, 03 août 2018 16:44