Université Nangui Abrogoua: La Fesci projette une grève, ce mardi

Des étudiants de l'université Nangui Abrogoua
Des étudiants de l'université Nangui Abrogoua
Des u00e9tudiants de l'universitu00e9 Nangui Abrogoua

Université Nangui Abrogoua: La Fesci projette une grève, ce mardi

Université Nangui Abrogoua: La Fesci projette une grève, ce mardi

Le lundi 1er juillet, Lancina Coulibaly, vice-président de l’Université Nangui Abrogoua, a indiqué qu'un préavis de grève a été déposé par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci). C'était au cours d’un point de presse qu'il a animé à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody.

Ce préavis de grève est déposé, selon les initiateurs, pour exiger la résolution d'un certain nombre de problèmes.

« La non-délivrance des cartes d’étudiants, l’absence de sensibilisation des étudiants au système Licence-master-doctorat (Lmd) et les résultats non communiqués » sont entre autres motifs avancés par les étudiants.

Dans le document déposé par ces étudiants qui se réclament de la Fesci, la grève débute ce mardi 02 juillet.


Réagissant à ces requêtes, le vice-président de l’Université Nangui Abrogoua a dit : « les raisons évoquées ne tiennent pas ». Selon M. Coulibaly, « près de 4000 cartes d’étudiants ont été éditées et plus de 3000 ont déjà été retirées ».

Il précise également que les étudiants ont déjà été sensibilisés au système d’enseignement Lmd au cours des différents séminaires.  Avant d’ajouter que les premiers résultats sont disponibles depuis le dimanche 30 juin.

« Nous ignorons les motifs réels des perturbations envisagées », a indiqué Lancina Coulibaly, visiblement inquiet.

Toutefois, le
vice-président a mis en garde les éventuels fauteurs de troubles. « Les étudiants qui perturberont les cours et les examens seront traduits en conseil de discipline », a-t-il averti.

Diomandé Mémoué