Université Félix Houphouët-Boigny: Pas de cours le mardi

Présidence de l'Université Félix Houphouët-Boigny
Présidence de l'Université Félix Houphouët-Boigny
Pru00e9sidence de l'Universitu00e9 Fu00e9lix Houphouu00ebt-Boigny

Université Félix Houphouët-Boigny: Pas de cours le mardi

Université Félix Houphouët-Boigny: Pas de cours le mardi

Le calme est observé depuis hier à l’université Félix Houphouët-Boigny où des syndicats d’étudiants avaient perturbé les cours. Malgré une forte présence d’étudiants ainsi qu’une administration fonctionnelle, les cours n’ont cependant pas repris.

Les amphithéâtres et salles de Travaux dirigés (Td), à l’exception de la bibliothèque, restés clos. Les enseignants sont introuvables sur le campus, pour raisons de sécurité, apprend-on auprès d’une source anonyme. Les étudiants, pour la plupart, s’activent devant les guichets de la scolarité centrale, pour remplir les formalités d’inscription.

Quand d’autres, assis ou debout devant les amphis, salles de Td ou en plein air, révisaient les cours ou devisaient en groupe d’amis. Aussi, les bus assurant le transport en interne des enseignants et personnels de l’université, ainsi que des étudiants sont au garage, certainement par mesure de prudence.

Rappelons que les syndicats d’étudiants, notamment la Coordination des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Coeeci), la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), etc., qui ont mené la fronde hier, entendaient protester contre les mauvaises conditions et aussi le manque d’équipements de labo.

Signalons que 33 étudiants ont été arrêtés (7 le lundi et 26 le mardi) par la police nationale pour « trouble à l’ordre public ».Au moment où nous mettions sous presse ils étaient détenus à la préfecture de police d’Abidjan.


Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info