Imprimer cette page

Université virtuelle de Côte d’Ivoire: Le dispositif présenté à Mabri Toikeusse

jeudi, 30 août 2018 11:32
Le ministre Mabri Toikeusse sur le stand de l'Université virtuelle de Côte d'Ivoire. Le ministre Mabri Toikeusse sur le stand de l'Université virtuelle de Côte d'Ivoire. Crédits: DR

L’université virtuelle intègre également un système de formation très flexible, un programme de tutorat à distance, l’organisation de sessions d’examen en ligne, une bibliothèque virtuelle, etc.

Université virtuelle de Côte d’Ivoire: Mabri s’imprègne du projet de transformation digitale dans l’enseignement supérieur

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdallah Albert Mabri Toikeusse, a visité, le mercredi 29 août, lors des Journées d’orientation du bachelier (Job), organisées du 27 au 29 août à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le stand de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci). Le représentant du gouvernement s’est imprégné des solutions numériques que propose l’institution pour l’enseignement et la recherche universitaires.

Mabri Toikeusse a été instruit sur les projets de l’Uvci de gestion des inscriptions en ligne et des modèles pédagogiques basés sur l’usage des technologies de l’information et de la communication (Tic). Cette innovation ambitionne de former autrement les étudiants avec des documents multimédias scénarisés (vidéo, audio, etc.).

Ces derniers pourront ainsi apprendre et étudier en toute liberté et partout ailleurs. L’université virtuelle intègre également un système de formation très flexible, un programme de tutorat à distance, l’organisation de sessions d’examen en ligne, une bibliothèque virtuelle, etc.

Pour appuyer l’insertion professionnelle des étudiants, l’Uvci dispense des cours ayant trait aux métiers du digital, qui ont un fort potentiel d’employabilité. Elle accompagne les universités ivoiriennes dans le numérique éducatif et de développement de solutions dites « marques blanches » avec des designs personnalisés. 

Les Job 2018 se sont articulées autour du thème : « Innovations dans l’enseignement supérieur et amélioration de l’insertion professionnelle des diplômés ». L’initiative porte sur les outils à mettre en place dans la réforme de l’enseignement supérieur pour booster le taux d’employabilité des étudiants au terme de leurs études et de leur formation.

GERMAIN GABO

Lu 194 fois Dernière modification le jeudi, 30 août 2018 12:01