Université Péléforo Gbon Coulibaly: Les directeurs des Crou ont échangé sur les bonnes pratiques de gestion

Université Péléforo Gbon Coulibaly: Les directeurs des Crou ont échangé sur les bonnes pratiques de gestion

Une 2è session qui a permis à l’ensemble des directeurs desdits centres de valider les travaux de la toute première session de l’année 2019 qui s’est tenue en avril 2019, à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Entre autres travaux qui ont été validés, il s’agit de l’organisation du Festival universitaire des sports et de la culture (Fusc) et celle d’un championnat universitaire prenant en compte plusieurs sports.

Prenant la parole, Issiaka Bamba, président national de la Codicrou-Ci, par ailleurs directeur du Crou de Daloa, a affirmé que cette rencontre vise à renforcer les capacités des membres. « Dans le souci de mieux gérer nos centres et d’offrir aux étudiants dont nous avons la responsabilité du suivi après les amphis les mêmes services, il était plus que nécessaire de nous imposer ces rencontres périodiques », a-t-il indiqué.

Pour lui, vu le caractère social qui leur incombe, il s’agit d’offrir des prestations de qualité aux étudiants sur le plan de l’hébergement, de la restauration, de leurs soins, etc. « Au cours de l’année, nous nous retrouvons dans l’un des cinq (5) Crou de la Côte d’Ivoire pour échanger et partager nos gestions communes afin que chacun apprenne de l’autre. Ce qui nous permettra de déceler des insuffisances chez les uns et les autres, les corriger et apporter les solutions idoines. Au demeurant, nous pouvons solliciter une expertise afin d’optimiser le fonctionnement des structures que nous dirigeons », a déclaré le directeur de la Codicrou-Ci.

Avant de prendre congé, les participants ont adressé une motion de soutien au Président de la République, Alassane Ouattara et une autre motion, cette fois, de remerciement, au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly pour ses efforts inlassables et constants au profit du bien-être des étudiants de Côte d’Ivoire.

Notons que la Codicrou-Ci a été créée en 2015 à Bouaké. Elle a pour but essentiel d’harmoniser la stratégie de gestion des étudiants dans les Crou, notamment ceux de Korhogo, Bouaké, Daloa, Abidjan 1 et 2. En attendant l’existence bientôt de celui de Man.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL