• Accueil
  • Société
  • Université internationale de Grand-Bassam: 44 étudiants reçoivent le Bachelor

Université internationale de Grand-Bassam: 44 étudiants reçoivent le Bachelor

mardi, 09 juillet 2019 18:47
Université internationale de Grand-Bassam: 44 étudiants reçoivent le Bachelor Crédits: DR

L’Université internationale de Grand-Bassam (Uigb) a organisé le 5 juillet, au Palais de la culture à Treichville, sa 5e cérémonie de remise de diplômes.

Ce sont au total 44 étudiants désormais titulaires du Bachelor, qui se sont officiellement vu remettre le précieux sésame. Cette cérémonie marque le couronnement d’au moins 4 années d’études pour ces étudiants inscrits en sciences politiques, sciences administratives et en mathématiques.

23 garçons et 21 jeunes filles composent cette 5e promotion. Ils ont pour parrain Jean-Marie Ackah. Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) a demandé à ses filleuls de prendre conscience qu’ils font partie de l’élite de demain.

Pour y parvenir, il leur a demandé, entre autres, de s’attacher aux valeurs et de ne jamais abdiquer dans l’effort. Il a par ailleurs salué les énormes progrès que l’Université de Grand- Bassam a accomplis depuis sa création en 2007. En passant, a-t-il fait remarquer, d’une promotion de 8 étudiants à plus de 800 aujourd’hui.

Quant au président de l’université, le Professeur Saliou Touré, il a réitéré son ambition de faire de l’Uigb un centre régional d’excellence pour l’enseignement supérieur.

Dans cette optique, il a annoncé la construction, à l’horizon 2025, d’un nouveau campus à Grand-Bassam. Il a expliqué qu’aucune ambition n’est trop grande pour cette université qui se donne pour mission, la formation de leaders pour l’Afrique.

Soulignons que l’établissement existe depuis 2007, cependant la réalisation du Bachelor n’y est possible que depuis 2015.

DRAMOUS YÉTI