• Accueil
  • Société
  • Université Houphouët-Boigny: Pr Ly Ramata invite les enseignants à reprendre ‘’immédiatement’’ les cours

Université Houphouët-Boigny: Pr Ly Ramata invite les enseignants à reprendre ‘’immédiatement’’ les cours

mardi, 19 décembre 2017 14:37
Pr Bakayoko-Ly Ramata, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pr Bakayoko-Ly Ramata, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Crédits: DR

« La grève qui a cours, au motif du non-paiement des heures complémentaires ne se justifie aucunement aujourd’hui, d’autant plus que le gouvernement s’est acquitté de ses obligations vis-à-vis des enseignants », a justifié la ministre.

Université Houphouët-Boigny: Pr Ly Ramata invite les enseignants à reprendre ‘’immédiatement’’ les cours

La ministre ivoirienne de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko-Ly Ramata invite les enseignants de l’Université Félix Houphouët-Boigny à reprendre les cours.

« J’appelle les enseignants de l’Université Félix Houphouët-Boigny à leur sens de la responsabilité, en reprenant immédiatement les cours afin de ne pas compromettre l’année 2017-2018 », a-t-elle déclaré.

Pour la première responsable de l’Enseignement supérieur en Côte d’Ivoire, « la grève qui a cours, au motif du non-paiement des heures complémentaires ne se justifie aucunement aujourd’hui, d’autant plus que le gouvernement s’est acquitté de ses obligations vis-à-vis des enseignants », a justifié la ministre.

Rappelons que les enseignants membres de la Coordination nationale des enseignants-chercheurs (Cnec) sont en grève illimitée pour réclamer le paiement des heures complémentaires.

Franck YEO

Read 310 times Last modified on mardi, 19 décembre 2017 15:09