Université FHB : Un mouvement d’enseignants empêche des professeurs et étudiants d’accéder aux locaux
  • Accueil
  • Société
  • Université FHB : Un mouvement d’enseignants empêche des professeurs et étudiants d’accéder aux locaux

Université FHB : Un mouvement d’enseignants empêche des professeurs et étudiants d’accéder aux locaux

lundi, 04 juin 2018 10:43
Image d'archive de l'entrée principale de l'Université Félix Houphouët Boigny Image d'archive de l'entrée principale de l'Université Félix Houphouët Boigny Crédits: DR.

Ce lundi 4 juin, un correspondant de fratmat.info a constaté un attroupement d’étudiants et d'enseignants devant le portail principal qui donne accès aux locaux de l’Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody (Ufhb).

«C’est un mouvement de la Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec). Les acteurs empêchent des étudiants et enseignants d’entrer. Le portail est fermé, tout comme l’administration», a témoigné un enseignant, trouvé sur les lieux.

Rappelons que la Cnec était entrée en grève le 22 mai dernier pour réclamer, entre autres, la revalorisation des primes de recherches et celle de leur indemnité de logement fixée à ce jour à 70.000 Fcfa.

Mais, à l’issue de la dernière Assemblée générale de la Cnec tenue le jeudi 31 mai, le secrétariat général dirigé par Johnson Kouassi Zamina a annoncé la suspension de leur grève. Et cela, suite à une rencontre avec le ministère en charge de l'Enseignement supérieur. Ainsi, la coordination a assuré qu’un «comité de discussion, de suivi et de résolutions des difficultés assorti d’un chronogramme clair a été mis en place dans toutes les structures de l’Enseignement supérieur.»

Toutefois, la Cnec avait averti qu’elle « observera pendant quelques semaines ces différentes discussions mais elle se réserve le droit de reprendre la grève si elle se rend compte que les choses n’avancent pas comme il se doit», pouvait-on lire dans un communiqué signé par le Secrétaire général, Johnson Kouassi Zamina.

Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 410 fois Dernière modification le lundi, 04 juin 2018 13:03