• Accueil
  • Société
  • Enseignement supérieur: Mouvement d'humeur des étudiants à l'Université de Cocody

Enseignement supérieur: Mouvement d'humeur des étudiants à l'Université de Cocody

lundi, 13 mai 2013 17:27

Les manifestants, composés essentiellement d’étudiants, ont été dispersés par la police nationale à l'aide de gaz lacrymogène, a rapporté  l’agence de presse Apa.

Enseignement supérieur: Mouvement d'humeur des étudiants à l'Université de Cocody
 
Il y a eu des heurts ce lundi 13 mai à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody. Et ce, en marge de la tenue du colloque international d’hommage à Henriette Dagri Diabaté, Grande chancelière ivoirienne qui se tenait dans ce temple du savoir, ce même jour.

M. Cissé Ibrahima Bacongo, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui s'y rendait, a essuyé des propos désobligeants de la part des manifestants.

Les manifestants, composés essentiellement d’étudiants, ont été dispersés par la police nationale à l'aide de gaz lacrymogène, a rapporté l’agence de presse Apa.

A compter de ce lundi 13 mai et ce, jusqu'au 15 mai prochain, se tient un colloque international d’hommage à Henriette Dagri Diabaté. Mme Diabaté, selon le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman "incarne des valeurs patrimoniales. Car elle est la toute première femme Docteur d’État en Histoire d’Afrique noire, première femme ministre d’État, première femme secrétaire générale de l’un des plus grands partis politiques de Côte d’Ivoire en l’occurrence le Rassemblement des républicains (Rdr)... ".
 
Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Read 1343 times Last modified on mardi, 14 mai 2013 08:14