UGTCI: Joseph Ebagnerin engage les travailleurs dans le processus d'émergence

Joseph Ebagnerin, secrétaire général de l'UGTCI
Joseph Ebagnerin, secrétaire général de l'UGTCI
Joseph Ebagnerin, secru00e9taire gu00e9nu00e9ral de l'UGTCI

UGTCI: Joseph Ebagnerin engage les travailleurs dans le processus d'émergence

UGTCI: Joseph Ebagnerin engage les travailleurs dans le processus d'émergence

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Ugtci), Joseph Ebagnerin, à sa sortie d’audience avec le Président de la République, a signifié son engagement ainsi que celui de sa structure à apporter leur contribution dans le processus d’émergence de la Côte d’Ivoire.

« Cette audience nous a permis de faire le point pour ce qui concerne les travailleurs et spécifiquement l’Union générale des travailleurs. Nous avons marqué notre engagement pour accompagner le développement et indiqué au Chef de l’État que si notre pays doit être émergent en 2020, il n’y a pas de raison que nous ne soyons pas des agents véritables de développement », a dit Joseph Ebagnerin, secrétaire général  de ladite union.

Indiquant que sa structure a noté le fait qu'Abidjan et toute la Côte d’Ivoire soit en chantier, Joseph Ebagnerin a indiqué que lui et sa délégation étaient également présents pour adresser leurs remerciements au Président mais aussi bénéficier de ses conseils dans le cadre de la mission qui est la leur en tant que centrale. Puisque,dira-t-il, « nous sommes toujours dans la dynamique de notre doctrine qu'est le syndicalisme de participation, de construction et il est important que nous apportions notre pierre à l’édifice. »

Pour ce qui est de la situation des travailleurs, le secrétaire général de l’Ugtci a indiqué que les discussions se font dans le cadre du dialogue. « Pour les travailleurs, nous sommes dans un schéma de mieux être au quotidien. Aujourd’hui, nous avons de nombreuses réalités, nous avons également de grands chantiers sur le Smig et le Smag. C’est pourquoi, nous souhaitons que les travailleurs puissent s’inscrire dans cette dynamique afin d’avoir le minimum leur permettant de gérer les problèmes de santé et de scolarité de leurs enfants », a-t-il conclu.


Ouattara Ouakaltio