• Accueil
  • Société
  • Ufhb d'Abidjan Cocody: Hamed Bakayoko a parrainé le 20e anniversaire de la Mugefma

Ufhb d'Abidjan Cocody: Hamed Bakayoko a parrainé le 20e anniversaire de la Mugefma

mardi, 17 juillet 2018 17:40
Ufhb d'Abidjan Cocody: Hamed Bakayoko a parrainé le 20e anniversaire de la Mugefma Crédits: DR

La Mutuelle générale des étudiants de la faculté de médecine d’Abidjan (Mugefma) a célébré ses 20 ans d'existence le 13 juillet, à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody.

M. Hamed Bakayoko, ministre d'État, ministre de la Défense, parrain de cette cérémonie, a félicité et marqué son soutien à la mutuelle.

François Diablé, président de la Mugefma, a dit sa gratitude au parrain. «L'ensemble des étudiants de l'Ufr de médecine ainsi que moi disons infiniment merci au ministre Hamed Bakayoko pour avoir accepté d'être le parrain du 20e anniversaire de notre mutuelle et surtout pour sa générosité», s'est-il réjoui.

A l’en croire, ce 20e anniversaire de la mutuelle vise à rendre un hommage aux professeurs de l'Ufr sciences médicales qui de par leur savoir-faire leur a permis de rester leader au niveau de la sous-région. Il a par ailleurs exhorté ses camarades à prendre une part active aux activités de la mutuelle pour le bien-être et le bonheur de chacun. Et d'ajouter que la mutuelle existe en leur nom. «C'est au travers des associations que nous pourrons relever les défis», a-t-il indiqué.

Pour ses festivités, Gbazé Thérèse, artiste comédienne et Soro Hamed, conseiller du président de la mutuelle ont respectivement félicité et encouragé l'initiative avant d'appeler les étudiants à l'humilité et au travail bien fait. «Nous demandons aux étudiants, les futurs médecins d'être humbles», ont-ils conseillé.

Rappelons que la Mugefma a été créée le 5 juillet 1997. Aujourd'hui, elle compte environ 300 membres.

Joseph Bessin
Stagiaire 

Read 149 times Last modified on mercredi, 18 juillet 2018 10:18