Tribunal de Yopougon : Les agresseurs de Landry Kohon condamnés à 24 mois ferme

Tribunal de Yopougon : Les agresseurs de Landry Kohon condamnés à 24 mois ferme

Tribunal de Yopougon : Les agresseurs de Landry Kohon condamnés à 24 mois ferme

Koné Mamadou, 22 ans et Sandwigdi Mahamadou, 24 ans, ont été condamnés, vendredi dernier, par le tribunal des flagrants délits de Yopougon, à 24 mois d’emprisonnement ferme et à 100 000 Fcfa d’amende chacun. Au nombre des individus qui, en plein jour, le 21 novembre dernier, ont attaqué le domicile de notre collègue Landry Kohon, responsable de la page « Faits divers et de Justice », les prévenus ont été reconnus coupables de vol en réunion.

Comme rapporté dans notre édition du 22 novembre dernier, une bande d’individus, armés de couteaux, de gourdins et de projectiles de toutes sortes ont investi le domicile de Landry Kohon qui s’y trouvait, aux environs de 13 h 30. Pris pour cible, ce dernier et sa famille ont essuyé bien des brimades, avant de se voir déposséder de leur argent, portables et bijoux. Alertés quelques minutes seulement après cette agression, les éléments du Ccdo (Centre de coordination des décisions opérationnelles) vont réussir l’exploit d’interpeller deux membres de la bande. Les recherches menées en vue de retrouver les autres scélérats vont malheureusement s’avérer infructueuses.

A la barre du tribunal de Yopougon où ils ont été déférés, Koné Mamadou et Sandwigdi Mahamadou tentent de nier les faits. Mais le premier a été très vite confondu par les victimes qui l’ont reconnu à toutes les étapes de l’enquête préliminaire. Koné Mamadou qui, par ailleurs, est un récidiviste fraîchement sorti de prison, était celui-là même qui tenait un couteau. Quant à Sandwigdi Mahamadou, bien que n’ayant pas été formellement reconnu par les plaignants qui ont retiré leur plainte en ce qui le concerne, il a été confondu par le tribunal. Qui a établi que les objets volés au cours de l’opération ont été bel et bien trouvés en sa possession.

A la réquisition du procureur de la République qui demandait 18 mois de prison, le tribunal a été plus répressif en les condamnant à 24 mois.

Lanciné Bakayoko