Tribunal de Bouaké: Amidou Soumahoro condamné à 20 ans de prison pour vol en réunion

Tribunal de Bouaké
Tribunal de Bouaké
Tribunal de Bouaku00e9

Tribunal de Bouaké: Amidou Soumahoro condamné à 20 ans de prison pour vol en réunion

Tribunal de Bouaké: Amidou Soumahoro prend 20 ans de prison pour vol en réunion

Le tribunal de Bouaké a condamné à 20 ans de prison ferme Amidou Soumahoro ce jeudi 23 mai. Il devra payer à ses victimes près de 7 millions de francs cfa de dommages et intérêts.

Quant à Koné Ibrahim, moto-taxi comparaissant en même temps que lui, a été purement et simplement relaxé pour délit non constitué.

Lors de l’audience, le présumé braqueur à tenter de nier les faits. Mais, le président du tribunal va le confondre à travers sa déposition lors de son interrogatoire à la police et par quelques-unes de ses victimes qui l’ont formellement reconnu.

Il ressort à la lecture de sa déposition par le président du tribunal qu’Amidou Soumahoro fait parti d’un groupe de braqueur dirigé par un certain Baba Sanogo qui a réussi à passer entre les mailles de la police.

C’est d’ailleurs, sur une des motos volées par son chef de gang qu’il a été appréhendé par la police militaire un matin. Par la suite, c’est sur ces indications que les fins limiers de la police militaire retrouveront le domicile de ce fameux Baba Sanogo qui avait entre temps pris la poudre d’escampette.

Les soldats mettront la main sur un certain nombre d’objets volés appartenant à plusieurs victimes dont trois sont passés à la barre pour expliquer comment ils ont été braqués et spoliés de leurs biens.

L’une des victimes en l’occurrence, Traoré Souleymane, commercial dans une entreprise de distribution de boissons en plus de ses appareils électroménagers et autres cellulaires, avouera s’être vu spolier de la rondelette somme de plus de 3 millions de francs cfa.

 Quant à Diaby Mohamed, directeur technique dans une grande entreprise de la place, a-t-il expliqué, les bandits après avoir traumatisé sa famille en dégainant deux coups de feu qui heureusement n’ont pas fait de victimes, cambriolés toute la maison, ils se sont payés le luxe de s’offrir un bon repas chaud avant de s’évanouir dans la nature.

Pour le procureur, il n’y a pas de doute que le prévenu fait parti du gang dirigé par Baba Sanogo. Il a par conséquent sollicité auprès du tribunal la peine maximale que requiert ce type de délit. Le tribunal l’a suivi en infligeant à Amidou Soumahoro 20 ans d’emprisonnement ferme.

Charles KAZONY

CORRESPONDANT RÉGIONAL