• Accueil
  • Société
  • Treichville: Les conseillers municipaux formés à la gestion communale

Treichville: Les conseillers municipaux formés à la gestion communale

jeudi, 28 novembre 2013 09:00

Pour le maire François Amichia, il est nécessaire pour ses collaborateurs de s’approprier les textes pour mieux mener les actions dans la commune.

Treichville:Les conseillers municipaux formés à la gestion communale

Les conseillers municipaux de Treichville ont été formés, ce mardi 26 novembre,au cours d’un atelier, sur les textes régissant le fonctionnement de la commune.

A la cérémonie d’ouverture, Coulibaly Gervais, dont le cabinet a été sollicité, a dévoilé les grands axes. Il s’agit de leur montrer leur rôle dans le fonctionnement d’une commune. De sorte à travailler en conformité avec les règles des collectivités territoriales. A travers le module sur le cadre administratif et institutionnel de la commune, le processus de programmation et de budgétisation. Comment faire pour que les populations participent à la gestion communale? Tout cela est un atout dans la perspective d’un mandat réussi, a-t-il ajouté.

Pour le maire François Amichia, il est nécessaire pour ses collaborateurs de s’approprier les textes pour mieux mener les actions dans la commune. D’autres formations suivront, dira-t-il, afin  que les agents et directeurs soient mieux outillés.

Cette vision est salutaire selon Gogoné Bi Maxime, le représentant du directeur général de la décentralisation et du développement local, Parfait Gohourou.


C. DALLET